Pour que votre séjour se déroule au mieux, nous vous recommandons

D’être organisé(e)s :

Prenez le temps de nous contacter par mail ou par téléphone, pour nous communiquer votre jour d’arrivée, le nombre de personnes à accueillir et nous indiquer si vous comptez prendre votre repas au refuge. Précisez nous si vous venez avec des enfants pour nous permettre d'anticiper au mieux les repas. Vous serez ainsi assurés d’avoir le gîte et le couvert.

Merci de penser à nous prévenir si vous annulez ou arrivez tardivement.

D’être prévoyant(e)s :

Glissez un sac à viande léger dans votre sac à dos et une lampe frontale. Les ronfleurs fatigués sont parfois nombreux dans les dortoirs.
Pensez à bien charger vos téléphones portables avant de venir nous rendre visite. En effet l’électricité et l’eau sont précieux en refuge et donc à utiliser avec parcimonie.

Prévoyez toujours de quoi vous couvrir et vous protéger des intempéries.

D’aimer partager :

La vie en refuge est un moment de partage. Nous vous demanderons de donner un petit coup de main, au moment du repas en débarrassant le couvert, en laissant les dortoirs en ordre et en emportant avec vous tous vos déchets. Pour maintenir la propreté du refuge, vous aurez à votre disposition des sabots que nous vous demanderons de porter dès votre arrivée.

 
Enfin pour le bien-être de tous dans le refuge, nous vous demandons d’y faire preuve de silence passé une certaine heure. Certains se lèvent tôt pour continuer leur itinéraire, il est donc important de respecter le sommeil de chacun.

Nous serons heureuses de vous accueillir là-haut !

Image
Les services


    Gaston Rébuffat

  « Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent »