Le refuge est ouvert presque comme en temps normal. Nous avons adapté l'organisation en gardant un maximum de convivialité et de bon sens tout en respectant les consignes sanitaires.
Vous trouverez ci-après les principales informations pour préparer votre séjour là-haut. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone et nous répondrons avec plaisir à vos questions !
  • La réservation de vos nuitées en dortoirs, et en bivouac lorsque celui-ci est possible, est obligatoire. Privilégiez la réservation en ligne ! Merci de réserver les chambres dont la capacité correspond au mieux à l'effectif de votre groupe pour nous permettre d'accueillir un maximum de personnes.
  • Pour venir en refuge, il vous faudra signer la Charte du Randonneur et communiquer vos coordonnées complètes afin de permettre la traçabilité d’une éventuelle chaîne de contamination (tout vous sera expliqué lors de la réservation en ligne).
  • Des points d’eau avec du savon sont disponibles à plusieurs endroits, notamment en extérieur pour vous permettre de vous laver les mains avant d’entrer dans le refuge.
  • À votre arrivée, vous serez accueillis par l’équipe du refuge qui vous donnera toutes les consignes relatives à la circulation dans les bâtiments, les horaires à respecter et la nouvelle organisation de la vie collective en refuge.
  • N’oubliez pas d’apporter votre propre matériel sanitaire (masque, gel hydroalcoolique).
  • Veillez à bien respecter tout au long de votre séjour les distances de sécurité et les gestes barrières. Le port du masque dans les couloirs du refuge est obligatoire et, même avec celui-ci, les sourires seront au rendez-vous et feront chaud au coeur !
  • Les crocs colorées ne seront pas disponibles cet été pour accueillir vos «petons» à l’entrée du refuge. Si vous êtes un inconditionnel, pensez à apporter les vôtres !
  • Les couchages ont été repensés au refuge pour vous accueillir en sécurité. Cet été, nous ne pourrons malheureusement pas vous mettre à disposition de couettes ou oreillers... Venez avec votre propre matériel (oreiller/taie/housse de couette/duvet) !
  • L’organisation des repas est modifiée (plusieurs services sont proposés avec installation en extérieur privilégiée, utilisation de vaisselle recyclable, etc). La vente à emporter vous sera également proposée et des pique-niques seront préparés sur réservation... Soyez exemplaires en emmenant votre boîte réutilisable ! Dans tous les cas, les bons petits plats vous attendent là-haut, ils sont toujours fait au maximum avec des produits locaux et/ou bio.
  • Et n’oubliez pas à votre départ d’emmener l’ensemble du matériel utilisé lors de votre séjour et notamment les masques individuels et lingettes désinfectantes à usage unique. La nature vous en remerciera !

Nous espérons vous voir très bientôt là-haut !