Si nous aimons autant notre refuge c’est qu’il est pour nous un merveilleux moyen de vous transmettre notre amour de la montagne. Nous mettons tout en oeuvre pour que vous viviez une expérience qui vous donne envie de découvrir d’autre refuges ou de revenir nous voir. Pour ce faire, nous mettons un point d’honneur à vous accueillir dans un bâtiment chaleureux, toutefois vous êtes aussi acteur de votre séjour pour qu’il se déroule au mieux pour chacun.

Il vous suffit de suivre ces quelques règles simples de vie en montagne en communauté :

:-)   Sourire et dire bonjour avant chaque rencontre ne coute rien et apporte beaucoup.
?     Pour toutes questions l’équipe à une réponse. Demander leur aide dès que nécessaire.
:-)   Les sacs à dos et les chaussures de randonnées doivent être rangées aux emplacements prévus à cet effet.
:-)   Le respect des horaires favorise le bon fonctionnement du refuge.
:-)   L’accès au dortoir se fait à 16h, le repas est servi à 19h et le coucher à 22h.
:-)   L’eau et l’électricité sont précieuses et à utiliser avec parcimonie.
:-)   Les repas sont des moments conviviaux auxquels il faudra participer en dressant la table, en aidant à débarrasser et à nettoyer les tables.
:-)   Le sommeil est particulièrement important pour récupérer de sa journée et pour commencer sereinement la prochaine. Veiller à rester discret lors de vos déplacements nocturnes ou de vos départs matinaux.
:-)   Laisser les chambres et les sanitaires propres après chaque passage.

Image
Les services


    Gaston Rébuffat

  « Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent »